Univers


Il était une fois une future maman qui s’était mise à la couture. Marie, car c'est son nom, exprima toute sa créativité

et décida de ne pas s'arrêter en si bon chemin.

Deux petites filles plus tard, elle donnait naissance à Mikie*Lou.

Mikie*Lou fabrique des vêtements et, depuis 2014, des pyjamas pour petites filles de 2 à 10 ans, en réinterprétant des classiques du vestiaire rétro. Du bloomer au tablier d’écolière en passant par le combishort, Marie les modernise et leur donne un nouveau souffle. Sobre mais inventif, plein de vie et d’éclats de rire, le style Mikie*Lou est à l’image des petites filles qu’elle habille. Les sources d’inspiration de Marie ce sont Louna et Olivia, ses filles : coquine, charmeuse, rieuse, ou plus sage et déterminée. Comme elles, la demoiselle Mikie*Lou est diverse, à la fois calme et pétillante. Des petits nœuds, de la dentelle, des matières aériennes… Mikie*Lou soigne le détail chic et glamour, sans jamais oublier la légèreté de l’enfance.

Privilégiant la qualité, Mikie*Lou met en avant les savoirs-faire de proximité.

100% française, la fabrication se fait dans un petit atelier marseillais, tout près de la créatrice. Les tissus proviennent d’Espagne et sont spécialement confectionnés pour les enfants : doux, confortables et faciles d'entretien, ils s'adaptent à toutes les parties de cache-cache !


L’univers de Mikie*Lou c’est celui des cordes à sauter et des cols Claudine, des secrets très secrets chuchotés à l’oreille. Sentez-vous cette odeur de vanille, de framboise ou de mandarine, à la fois douce et intense ?

C’est l’odeur de votre enfance que Mikie*Lou réveille...

 

Découvrez aujourd'hui la ligne de bijoux fantaisies de mikie*lou conçue pour les petites filles mais aussi pour les plus grandes !